Requiem of Czerka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance d'Ogame, Requiem of Czerka, univers 16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles du jdr (propositions & remarques)

Aller en bas 
+3
Vador666
Noir
Dark Pathos
7 participants
AuteurMessage
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:17

Ce sujet est consacré aux règles du jeu : d'une part pour indiquer une mise à jour, d'autre part pour discuter de ces règles.

Les règles sont postées sur le forum du jeu de rôle à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:29

Pour le moment je ne pense pas qu'une mise a jours soit de rigueur
Le fonctionnement était bien rodé avant que l'on ne s'arrete
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeSam 21 Fév - 13:22

j'en ai une moi de remarque !


fait chier les crédits !! on ne peut jamais sans servir (moi en tout cas j'en ai jamais eu l'occas')
on n'a plus de temps hors-chapitre pour acquérir du matériel et faire vivre le personnage par rapport aux autres...

j'en avais une autre, mais là ça m'est sortie de l'esprit


m'enfin j'écris tout ça histoire que cela soit mis blanc sur noir
on en a certainement dû en parler un peu,
mais à chaque fois on oublie et 3 mois après on revient dessus en se disait : 'ah ouai... faut qu'on revoit ça'
donc comme ça, ca avancera plus lentement mais surement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeSam 21 Fév - 15:23

Effectivement, je m'excuse de mon éternel "faut qu'on voit ça" et c'est une bonne initiative de le marquer.


Alors que faire ? Supprimer complètement les crédits ? Pas toucher ? Faire un système de prix, objets, tous préparés à l'avance avec des prix fixes ? Ou toujours au feeling mais simplement plus d'occasions ?

Déjà en premier lieu pour qu'on se représente bien les prix, je propose qu'on fasse 1c=1€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:53

Globalement les règles me conviennent bien, maintenant je ne suis pas opposé à des éventuelles évolutions...

Noir a écrit:
on n'a plus de temps hors-chapitre pour acquérir du matériel et faire vivre le personnage par rapport aux autres...

Le problème c'est ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de "hors-chapitre" autrement dit d'épisode...

Noir a écrit:
on ne peut jamais sans servir (moi en tout cas j'en ai jamais eu l'occas')

Laisse tomber, tu es interdit bancaire, tu as le prêt de ton bras bionique à rembourser jusqu'à la fin de tes jours. Tous tes crédits sont bloqués.

Noir a écrit:
mais à chaque fois on oublie et 3 mois après on revient dessus en se disait : 'ah ouai... faut qu'on revoit ça'
donc comme ça, ca avancera plus lentement mais surement

Ce que cette phrase m'inspire c'est que justement les épisodes auraient leur place dans ces périodes légitimes pour Pathos de faire autre chose que le JDR

Pat' a écrit:
Alors que faire ? Supprimer complètement les crédits ?

Un JDR sans crédit, sans or...?! Trop avant gardiste ou trop communiste...à mon goût. Sérieusement je pense que on enlève une dimension à un JDR en faisant ça. Surtout que même si on l'exploite pas vraiment à fond, je ne vois pas en quoi cela gêne.

Pat' a écrit:
Pas toucher ?

Peut-être bien oui.

Citation :
Faire un système de prix, objets, tous préparés à l'avance avec des prix fixes ?

Pourquoi pas. Cela risque quand même de trop cadrer les choses. Et puis, comment tu vas procéder ? Tu vas nous dire "alors voici la liste avec notamment la "super arme de la mort" pour 1000 crédit mais ne l'achetez pas maintenant ce ne sera disponible que dans l'acte VII". Et puis, arrivé à l'acte VII, tu nous diras "ah oui il y a ça à acheter maintenant le "super costume" à 1200 crédits et on dira "c'était pas dans la liste avant !". D'ailleurs moi je dirais "fais chier j'ai acheté la super arme à 1000 crédits, si j'avais su j'aurais acheter le super costume mais trop tard j'ai dépensé les 1000 crédits. Du coup, soit la liste évoluera tout le temps ou alors elle sera figée et cela bridera les nouvelles idées ou possibilités.

Pat' a écrit:
Ou toujours au feeling mais simplement plus d'occasions ?
A mon avis c'est la meilleure solution et la plus simple à mettre en oeuvre

Pat' a écrit:
je propose qu'on fasse 1c=1€

Il risque de falloir revoir nos crédits et certains prix. Par exemple, pour acheter une pomme...allez...1 crédit. Pour acheter une dague...allez...100 crédits. Pour un fusil d'assaut...3000 crédits ?? Une araignée "électro-robotisée" de Jhon...20000 crédits ??? Bizarrement on va avoir des écarts de prix de fou si on veut que cela soit réaliste en euros.
A discuter...
Revenir en haut Aller en bas
FarFadeT
Alchimiste
Alchimiste
FarFadeT


Nombre de messages : 1226
Age : 31
Planète : FionAx1
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 4:41

Dark Pathos a écrit:

Déjà en premier lieu pour qu'on se représente bien les prix, je propose qu'on fasse 1c=1€

Môa j'ai pas beaucoup d'sous
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:18

Vador a écrit:
Noir a écrit:
on n'a plus de temps hors-chapitre pour acquérir du matériel et faire vivre le personnage par rapport aux autres...

Le problème c'est ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de "hors-chapitre" autrement dit d'épisode...

Oui je sais bien, c'était une manière détournée d'en redemander XD

Vador a écrit:
Noir a écrit:
on ne peut jamais sans servir (moi en tout cas j'en ai jamais eu l'occas')

Laisse tomber, tu es interdit bancaire, tu as le prêt de ton bras bionique à rembourser jusqu'à la fin de tes jours. Tous tes crédits sont bloqués.

-_- ...
Même pas vrai !!! C'est Jhon Gotti et Al-Cid qui me l'on offert gracieusement.
Par contre je t'avoue que je ne sais pas d'où ils ont sortit les composants... surement un petit stock personnel ainsi que l'utilisation de ce qu'ils ont trouvé dans le vaisseau.


Vador a écrit:
Noir a écrit:
mais à chaque fois on oublie et 3 mois après on revient dessus en se disait : 'ah ouai... faut qu'on revoit ça'
donc comme ça, ca avancera plus lentement mais surement

Ce que cette phrase m'inspire c'est que justement les épisodes auraient leur place dans ces périodes légitimes pour Pathos de faire autre chose que le JDR

Nous partageons le meme point de vu cher et estimé Vador



En ce qui concerne les crédits, il est vrai que c'est plus compliqué à gérer.
Je serais limite d'avis en fait d'avoir un systeme de crédit général. Crédit général qui se remplira grâce aux éventuelles primes de mission que nous pourrions gagner. Ceci permettrait d'acheter du 'gros' matériel indispensable aux héros. Ceci permettrait aussi d'apporter des améliorations au vaisseau (genre systeme de défence, invisibilité...)
Autrement, il faudrait que nous pensions à faire des fouilles corporelles afin de récupérer les crédits présents sur le corps des victimes. Il se pourrait également que nous trouvions du matériel intéressant sur ces mêmes corps.
Pour la valeur du crédit... il est sur qu'il faudrait mettre en place un systeme précis au risque de bridé le pouvoir d'achat. Mais à ce moment là, si cela s'avère nécessaire, mettre en place un systeme de bourse de recherche supplémentaire (je dis cela pour Jhon et Al-Cid qui utilisent forcément du matériel couteux) ou bien faut-il considérer ce matériel comme nécessaire, et à ce moment c'est le crédit général qui complète les couts d'achat
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:30

Noir a écrit:
éventuelles primes de mission que nous pourrions gagner

Et nos héros devinrent des mercenaires...

Noir a écrit:
Crédit général

Je connais "Crédit Agricole" et "Société Générale" mais "Crédit général"...connais pas.
Sérieusement, si je comprend bien ce que tu veux dire avec crédit général c'est à dire une caisse commune, il faudrait alors que tout achat fait avec cet argent ait une utilité collective. Car n'oublions pas qu'à la base chacun est censé avoir ses objectifs personnels et donc pas forcément le même avis sur ce qui est utile ou non.

Noir a écrit:
il faudrait que nous pensions à faire des fouilles corporelles

Ouais effectivement on y pense pas assez. Cela ne doit pas être difficile à mettre en place.

Noir a écrit:
Pour la valeur du crédit... il est sur qu'il faudrait mettre en place un systeme précis au risque de bridé le pouvoir d'achat. Mais à ce moment là, si cela s'avère nécessaire, mettre en place un systeme de bourse de recherche supplémentaire (je dis cela pour Jhon et Al-Cid qui utilisent forcément du matériel couteux) ou bien faut-il considérer ce matériel comme nécessaire, et à ce moment c'est le crédit général qui complète les couts d'achat

Là cela devient compliqué ton truc. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:10

Effectivement, ça devient compliqué.


Pour les épisodes, moi je ne dis pas non ! Et croyez bien que j'attends l'occasion de le faire... Mais je vois difficilement dans la situation actuelle un épisode, et ça fait plusieurs parties que "l'action" s'enchaîne.


1c=1€, c'est pas compliqué, oui ça change la donne parce que ça veut dire que vous avez pas beaucoup de sous, mais pour la suite si on veut justement complexifier le système ça me paraît important de pouvoir évaluer facilement les prix.


Pour l'histoire du compte général, pourquoi pas ne pas faire un compte d'équipe ET des comptes individuels. Là c'est à vous d'en décider IG, vous vous débrouillez, ensuite je suis.


Donc oui on va rester sur le principe des objets "au feeling", mais en ajoutant des occasions. Pourquoi pas gagner des primes, mais comme le disait vad' ça fait mercenaire après. Bon c'est pas grave j'ai une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Van Hyanon
Administrateur
Van Hyanon


Nombre de messages : 522
Age : 38
Planète : Le havre lunaire

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:49

Alors si on veut régler ce problème d'épisodes irréalisable à cause du fait qu'on soit en pleine action par ailleurs, il faut définir une date de partie de JDR dans très peu de temps afin de faire avancer le scénario et de rendre les épisodes possibles à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:12

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:48

Qu'est ce que t'as pas compris ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:43

Règles du jdr (propositions & remarques) Alexandre_astier_image_diaporama_paysage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:10

Règles du jdr (propositions & remarques) 52
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:14

et comment partir complètement Hors Sujet

il va peut etre falloir songer à se calmer là !!! Twisted Evil

non mais j'y crois pas... être obligé de modérer un modérateur et le fondateur du forum...
mais ou va le monde
Revenir en haut Aller en bas
Van Hyanon
Administrateur
Van Hyanon


Nombre de messages : 522
Age : 38
Planète : Le havre lunaire

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeLun 23 Fév - 4:23

Noir a écrit:
[...]
non mais j'y crois pas... être obligé de modérer un modérateur et le fondateur du forum...
mais ou va le monde

...dtc ? Règles du jdr (propositions & remarques) Drogar-happy--a45
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:04

J'allais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:28

Propositions d'évolution des règles :

- Suppression du champ "Crédits"
=> Pourquoi le pognon de chacun serait une info visible par tous ? Du genre, tu te ramènes près d'un mec et tu lui demandes combien il a sur son ccp ? Et deuxième raison, On n'en a pas vraiment l'utilité. Vu que les objets s'achètent au feeling et au fair-play, je trouve cela incohérent d'avoir une règle d'argent.

- Remplacement du champ "Crédits" par un champ "Energie"
=> Pour donner du poids aux compétences, un champ énergie permettrait de cadrer leur utilisation (bon, en gros la mana quoi...). L'énergie se rechargerait avec le temps, le repos ou des potio... doses d'adrénaline. Voir d'autres situations. Et d'autre part, certaines compétences pourraient rester passives, et ainsi ne pas nécessiter d'énergie.

- Créer des fiches perso
=> Avec une feuille de tableur, permettant de recenser les objets de chacun. Elle pourrait également contenir plusieurs infos propres au joueur. Un système simple se basant sur Google Documents, faisant parfaitement office d'un excel online avec accès restreints. Cela pourrait permettre de s'y retrouver un peu et surtout de se coordonner parfaitement entre PJ et MJ.

- Recentrer le jeu sur les épisodes
=> Parce qu'avec le temps, on a bien pu se rendre compte qu'il y avait une incompatibilité entre le fonctionnement jdr forum et l'action "vive". Le jeu se recentrerait donc sur les épisodes, et les chapitres viendraient soutenir le tout en apportant du mouvement. Ils se termineraient IMPÉRATIVEMENT en une soirée, et se baseraient sur UNE intrigue simple.

- Utiliser Rolistik pour les chapitres
=> Le test en multi est encore à faire, mais les premiers retours sont excellents ! Cela permettrait d'avoir des parties vraiment sympathiques et conviviales ; on serait vachement plus dans l'ambiance et l'action serait 10x plus rapide et riche.

- Remanier le fonctionnement des épisodes
=> Si le jeu commence à se baser dessus à fond, il va falloir que ça carbure et que ce soit facile de s'y retrouver. Des idées ? J'ai pensé à limiter le nombre de topics (par exemple, dans le vaisseau, 1 topic par étage plutôt que par pièce), ou encore faire des topics non pas par endroits mais par jour.

J'attends vos avis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:13

- Suppression du champ "Crédits"

D'accord avec cette idée. De toute façon c'était bidonné. Heian a toujours sa carte bleue avec lui et son compte est créditeur de dizaines de K-crédits et pourtant il devait se débrouiller avec seulement 300 crédits...pas cool. Heian Kei

- Remplacement du champ "Crédits" par un champ "Energie"

Méga bonne idée. Cela va permettre de raviver l'intérêt pour les compétences (en espérant que tout ne repose du coup pas sur un dé de 20 parce qu'avec le taux de réussite d'Heian sur ces compétences jusqu'à maintenant on peut se demander s'il est vraiment diplomate...).
Ce concept de mana devrait nous permettre de vraiment de tirer la quinctescence de nos compétences respectives et de nous coordonner entre joueurs afin de bien sûr ne pas griller du mana inutilement quand on peut faire autrement.

- Créer des fiches perso

Encore une bonne idée.

- Recentrer le jeu sur les épisodes

Je suis d'accord (depuis toujours) dans l'idée de revenir dans le schéma initial du JDR à savoir en temps de jeu effectif 80% pour les épisodes et 20% pour les chapitres avec systématiquement une alternance entre les deux. Les chapitres ayant vocation à faire avancer la trame principale et les épisodes à créer les liens et intrigues interpersonnelles qui devraient être à la base du background autour de la quête principale. Ce qui laisse une plus grande part d'interactivité dans l'histoire tout en gardant une trame solide et peu sujette à être bousculée dans les chapitres courts mais efficaces dans l'avancement de l'intrigue principale.

- Utiliser Rolistik pour les chapitres

Je demande qu'à voir.

- Remanier le fonctionnement des épisodes

Là je suis mitigé sur l'idée de resteindre les possibilités de localisation dans les épisodes. Est-ce que cela avait vraiment posé un problème dans les premiers épisodes ? Des topics par jour, je ne suis pas sûr. ça risque d'être peu lisible si des actions parallèles et disjointes géographiquement s'entremêlent dans un même topic. Bien que si on y réfléchit, c'est comme ça dans un livre. Néanmoins, j'ai du mal à imaginer le résultat. Par précaution, je pense le système initial était plutôt satisfaisant.

Autre possibilité pour cadrer un peu plus les épisodes et éviter que les joueurs ne s'enlisent ou ne se dispersent : des sous-objectifs propres à chacun pour chaque épisode que le MJ donnerait. L'atteinte de ces sous-objectifs aideraient les joueurs à avancer dans l'atteinte de leur objectif principal (celui que chacun a pour le JDR et qui est en rapport avec son histoire)
Par exemple, rien à voir avec notre histoire, imaginons qu'un perso-joueur dans un JDR doive tuer un PNJ particulier de ce JDR. Un sous-objectif pourrait être de "avoir des relations amicales avec le dit-PNJ" ou "se procurer une arme" ou "identifier les alliés du PNJ". Le joueur, en fonction des épisodes, peut atteindre ou non les sous-obejctifs mais on part du principe qu'un joueur qui atteint ses sous-objectifs mettraient en gros des points de coté (tout ça serait la sauce du MJ pas nécessairement besoin de modéliser ça par un score publique non plus) et que fonction des différents points accumulés par les différents joueurs à un moment donné de l'histoire après X épisodes, le MJ pourrait orienter les épisodes suivants voire les chapitres suivants pour faire pencher les évènements en faveur de la réalisation des objectifs des persos joueurs qui ont le plus de points.
Ainsi, du point de vue d'un joueur, plus tu atteins tes sous-objectifs plus l'histoire va dans le sens de la réalisation de l'objectif principal de ton perso. Bien sûr comme chaque joueur fait de même, tout demeure possible dans la suite de l'histoire.
Tout ça un peu dans le genre des films où le public décide de la suite en tapant 1 ou en tapant 2. La différence c'est que dans le cas du JDR, les joueurs pour faire pencher la balance de leur coté doivent atteindre leurs sous-objectifs.

Bon c'était un peu long comme réponse sur ce point mais ça m'est venu comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
shala
Boucher
Boucher
shala


Nombre de messages : 134
Age : 45

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeMer 13 Oct - 4:49

ça a l'air super votre jdr !
Est il possible de le suivre en direct (ou en différé...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:08

Vador666 a écrit:
Par précaution, je pense le système initial était plutôt satisfaisant.

D'accord pour le conserver. Il est vrai que j'avais proposé un remaniement car il me semblait que ce système ne fonctionnait pas très bien (faut avouer que je ne me basais sur pas grand-chose de concret).

Vador666 a écrit:
Autre possibilité pour cadrer un peu plus les épisodes et éviter que les joueurs ne s'enlisent ou ne se dispersent : des sous-objectifs propres à chacun pour chaque épisode que le MJ donnerait.

Très bonne idée !! Je vais travailler là-dessus.

shala a écrit:
ça a l'air super votre jdr !
Est il possible de le suivre en direct (ou en différé...) ?

Bien sûr =) Tu peux tout lire, même sans t'inscrire, sur le forum : http://czkadventures.xooit.fr


Dernière édition par Dark Pathos le Mer 27 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeMer 13 Oct - 11:19

- Suppression du champ "Crédits"
Vador666 a écrit:

D'accord avec cette idée. De toute façon c'était bidonné. Heian a toujours sa carte bleue avec lui et son compte est créditeur de dizaines de K-crédits et pourtant il devait se débrouiller avec seulement 300 crédits...pas cool. Heian Kei

Ouai... genre Crésus en puissance xD LOL
Ceci dit vous avez raison ^^ Le crédit je ne m'en suis jamais servit. Et je doute moi même de n'avoir effectivement que cela sur mon CIB (Compte Inter-galactique Bancaire).

- Remplacement du champ "Crédits" par un champ "Energie"
Vador666 a écrit:

Méga bonne idée. Cela va permettre de raviver l'intérêt pour les compétences (en espérant que tout ne repose du coup pas sur un dé de 20 parce qu'avec le taux de réussite d'Heian sur ces compétences jusqu'à maintenant on peut se demander s'il est vraiment diplomate...).
Ce concept de mana devrait nous permettre de vraiment de tirer la quinctescence de nos compétences respectives et de nous coordonner entre joueurs afin de bien sûr ne pas griller du mana inutilement quand on peut faire autrement.

Je plussoie.
Par contre comme vous l'avez si bien fait remarquer, il faudra déterminer quelle compétence est permanente (utilisation de 0 Energie), et à combien d'énergie s'élève l'utilisation des autres compétences.
Au sujet du dé 20 dont fait allusion Vador, je pense que c'est tout de même à conservé. Dans un jeu D&D il n'est pas rare que le sort rate (ou l'attaque). Ainsi je pense que le dé peut déterminé si il y a échec ou réssite au niveau de l'utilisation. (par exemple en dessa de 4 la compétence est loupée).
Ensuite intervient le lancé de dé pour savoir si cela fait effet (dans D&D le gars en face pour avoir protection +10 contre le froid... ton sort de premier niveau il s'en carre xD)

Nota sur la partie en italique : tu sais... je me disais bien aussi que tu n'étais pas un vrai diplomate :p huhuhu

- Création fiche perso
Suggoiiiiiiiiiiii

- Recentrer le jeu sur les épisodes
Bonne idée, surtout si les joueurs pensent à venir jouer. A l'époque cela fonctionnait bien. Aujourd'hui cela devrait aussi même si la moitié des joueurs ont été renouvelé Razz

- Utiliser Rolistik pour les chapitres
N'est-il pas ? =P

- Remanier le fonctionnement des épisodes
Perso je n'y vois pas vraiment d'incoviennent si le remaniement se fait petit à petit et sans obligation d'achat après essai.
Ce qui signifie, on peut essayé mais si ça convient pas autant arrêter rapidement l'idée. En sachant que cela apparaitra relativement vite normalement.
Cependant limité trop le nombre de lieux (en salle différente).... je ne pense pas que cela soit nécessairement une bonne idée. Les premières session dans le genre n'ont pas démontrer ce genre de besoin.

Ensuite il est vrai que l'idée de mini objectif pourraient en effet donner une dynamique particulière aux épisodes. Ce qui, en soit, ne serait pas négligeable.

Par contre je m'interroge toujours sur le temps qui passe et comment faire pour le gérer :/ Hormis en passant par le MJ qui détermine tout cela.


Enfin, quelque chose encore en plus en plus. Mais surtout à notre attention à Vador et moi-même ^^
Il serait peut être judicieux de rattraper notre retard sur la ré-écriture de l'histoire version livre en continue afin d'avoir un meilleur suivit sur la durée. A voir selon notre temps de dispo. Surtout que cela en consomme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:24

Bon je ne vais pas faire un pavé vu que je n'ai encore jamais participé mais je suis plutôt pour ces modifications.


Noir a écrit:
Au sujet du dé 20 dont fait allusion Vador, je pense que c'est tout de même à conservé. Dans un jeu D&D il n'est pas rare que le sort rate (ou l'attaque). Ainsi je pense que le dé peut déterminé si il y a échec ou réssite au niveau de l'utilisation. (par exemple en dessa de 4 la compétence est loupée).
Ensuite intervient le lancé de dé pour savoir si cela fait effet (dans D&D le gars en face pour avoir protection +10 contre le froid... ton sort de premier niveau il s'en carre xD)

J'approuve à 100%. Par contre à mon avis, chaque compétence en plus d'avoir un certain niveau d'action (+10 ou seulement +2, actif sur 30m ou seulement 11, ...) et de consommer une certaine énergie, devrait avoir une chance de réussite différente (par exemple pour le dé à 20, une compétence très forte : -50% de dommage dans les dents devrait obtenir plus de 25 pour réussir alors qu'un compétence de base : voir quand tu as le soleil dans les yeux ne demanderais que plus de 5)

Je suis pas sûr d'avoir écrit ça de manière compréhensible mais voulant tout mettre à la fois je me suis embrouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:09

Merci pour vos propositions, je vais voir ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Contenu sponsorisé





Règles du jdr (propositions & remarques) Empty
MessageSujet: Re: Règles du jdr (propositions & remarques)   Règles du jdr (propositions & remarques) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du jdr (propositions & remarques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates des parties (propositions & remarques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of Czerka :: DETENTE :: Role-playing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser