Requiem of Czerka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance d'Ogame, Requiem of Czerka, univers 16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Et moi et moi et moi

Aller en bas 
+2
Dark Pathos
severian
6 participants
AuteurMessage
severian
Ange noir
Ange noir
severian


Nombre de messages : 304
Age : 36
Alliance : Heu, on est sur le forum de quelle alliance déjà?

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:43

Dites, vous en pensez quoi de ma nouvelle bannière? (bon ok j'avoue, c est une image piquée sur le net il y a quelques années et sur laquelle j'ai rajouté des écritures) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:53

C'est sympa, bon cadrage de l'image et la disposition des textes n'est pas désagréable Cool. Par contre, je te conseillerai de retravailler la typographie, en priorité les tailles et les couleurs : les mots ne sont pas assez lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:54

J'ajouterais sous contrôle du maître graphiste qu'il est parfois mieux de n'utiliser qu'une seule typographie ou alors des typographies très proches ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:34

C'est tout à fait vrai !

J'ai failli faire la remarque, mais je me suis ravisé finalement : car ici, en exploitant bien les éléments "Severian" et "Requiem of Czerka", ils peuvent être vus comme des logotypes ; auquel cas ça pourrait passer.

Mais c'est une remarque pertinente, et c'est une règle d'ailleurs assez importante à respecter : trop de polices différentes produit un effet de brouillon, et l'ambiance que l'on aurait souhaité véhiculer dans sa composition en pâtit (sauf cas exceptionnels où l'image reposerait sur un travail élaboré de typographies). Une police ou deux, ça va. Au-dessus, il faut être sûr de son coup.

Tout comme l'utilisation de polices d'écriture du type Comic Sans MS, la HANTISE des infographistes >< (la police d'écriture bonne pour les cartes d'anniversaires comme nous le rabâchait mon prof d'infographie ^^) C'est un autre point important : il faut soigneusement sélectionner ses polices d'écriture. C'est vraiment essentiel : il faut bien se dire que dans le domaine graphique, le texte fait partie de l'image... Le texte exprime son message par le fond, mais aussi par la forme.

Appliquons ce point à ta bannière (avec mon point de vue en tout cas) :
- Je trouve que la police de "Requiem of Czerka" est bien. Elle laisse transparaître le côté militaire, et évoque donc tout de suite l'armée, la guerre... Si je ne savais pas ce que signifiait ce nom, je pourrais déjà me faire une petite idée.
- Pour la police des phrases en-dessous, ça va aussi : sobre, élégante, elle m'évoque quelque chose "d'officiel", d'un certain statut... j'ai un peu plus de mal à exprimer ce que je ressens pour celle-ci, mais je trouve qu'elle se prête bien au contexte Wink
- Celle qui en revanche pourrait être sujette à débat serait celle de "Severian" : Matisse (il me semble que c'est celle-là) est une police assez courante, un peu touchée par le syndrome "anniversaire". Peut-être pourrais-tu trouver une police indiquant davantage ce que tu veux transmettre avec ce nom ^^ (déstructurée, destroy, bizarre, ou alors droite, puissante, futuriste, et j'en passe...)

Un site de référence pour les polices d'écriture : www.dafont.com, une référence :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
severian
Ange noir
Ange noir
severian


Nombre de messages : 304
Age : 36
Alliance : Heu, on est sur le forum de quelle alliance déjà?

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 17:03

Ok, merci pour ces infos et conseils, je prend note et je modifie ca ultérieurement ^^






Edit : bah en fait, j ai pas pu résister bien longtemps. Une petite comparaison?




Et moi et moi et moi Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:55

Je craque pour la police de ton nom XD
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:59

Noir a écrit:
Je craque pour la police de ton nom XD

C'est clair. Bien plus adaptée que la police précédente.
Revenir en haut Aller en bas
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:49

je préfère de beaucoup la seconde Thumbs_up
Revenir en haut Aller en bas
yanamar
Ange noir
Ange noir
yanamar


Nombre de messages : 314
Age : 33
Planète : energizer
Alliance : [RoC]

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:17

je prefere plus la seconde
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:27

Beaucoup mieux oui ^^

Par contre, pour ce qui est de celle des phrases, je préférais celle de la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
severian
Ange noir
Ange noir
severian


Nombre de messages : 304
Age : 36
Alliance : Heu, on est sur le forum de quelle alliance déjà?

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:39

oui, moi aussi je préférais la première police mais j'ai du tout recommencer du début je l ai pas retrouvé ma belle police qui était toute superbe Sad


Mais je persévèrerai et je changerai ca. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:12

Shocked


tu travailles avec quoi ? tu n'utilises pas Gimp pour faire ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
severian
Ange noir
Ange noir
severian


Nombre de messages : 304
Age : 36
Alliance : Heu, on est sur le forum de quelle alliance déjà?

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:20

Gimp? conaissai pas, je viens de le télécharger du coup. Pour le moment j'utilise photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:47

ah bn si tu as photoshop ^^ peut etre que cela serait mieux que tu le gardes : il me semble qu'il est plus complet
mais peut etre un peu plus difficile à utilisé
m'enfin qu'importe

ce qui m'étonne à ce moment là
c'est que tu as la possibilité de faire des calques modifiables à volonté
et que je ne comprends donc pas comment tu as pu perdre tes écritures...
cela voudrait dire que tu n'enregistres pas ton image 'original' sous un format qui te permet de conserver les calques avant de faire un save en .png ou .jpg
c'est balo... :/ tu perds du temps et plein de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
severian
Ange noir
Ange noir
severian


Nombre de messages : 304
Age : 36
Alliance : Heu, on est sur le forum de quelle alliance déjà?

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:17

Bah c est surtout qu après avoir fait le pleins de police j'en ai trop et j'arrive plus à retrouver la bonne ^^

Je viens d installer Gimp et de le tester et je le trouve moins bien que photoshop effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:45

j'imagine bien ton soucis mon cher frere
mais si tu faisais un enregistrement en gardant les claques
tu n'aurais pas besoin de rechercher à nouveau ta police
étant donné qu'elle serait utilisé dans un claque ^^

tsss $_$


Ashram Sanzo
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:33

Noir a écrit:
en gardant les claques

Huhu







Oui, Toshop c'est plus complet mais plus dur. C'tout à fait ça.
Et oui, l'utilisation des calques, c'est comme tirer un bon coup, une fois que t'as testé tu jures plus que par ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:36

je veux 'toshop mais je ne sais où chercher
ainsi j'attendrais de te voir pour le récupérer ^^


et oui, je suis fan des calques =P
Revenir en haut Aller en bas
severian
Ange noir
Ange noir
severian


Nombre de messages : 304
Age : 36
Alliance : Heu, on est sur le forum de quelle alliance déjà?

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:03

Moi les calques je sais pas encore m'en servir. Par contre, les claques ca je sais ^^

Photoshop je l ai eu de base avec mon PC. J avais essayé de le filer à chai plus qui mais on avait pas réussit. Sad

En tout cas, je vais devoir encore tout recommencer donc la prochaine fois devra être impecc. Ou alors faut que j aprenne à me servir des calques si ca peut permettre de remodifier la pix après l'avoir enregistrée sous un autre format.
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:44

Dark Pathos a écrit:
Et oui, l'utilisation des calques, c'est comme tirer un bon coup, une fois que t'as testé tu jures plus que par ça.

J'aurais dit plus softement que dessinner sur PC sans calque, c'est comme dessiner sur du papier en tenant le crayon dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:30

Vador666 a écrit:
plus softement

Wolot Et moi et moi et moi Mains-17 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Contenu sponsorisé





Et moi et moi et moi Empty
MessageSujet: Re: Et moi et moi et moi   Et moi et moi et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et moi et moi et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of Czerka :: DETENTE :: Graphismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser