Requiem of Czerka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance d'Ogame, Requiem of Czerka, univers 16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Test de Rolistik et fiche perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitimeDim 31 Oct - 3:13

Les nouvelles.

I. ROLISTIK

Le test de Rolistik est terminé, et ce grâce à l'aide de notre cher Ashram. Résultat : C'EST DE LA BOMBE CE LOGICIEL BABE !! Un scénario très simple fini en une heure en comptant le temps de tâter le logiciel. La même chose sur le forum aurait pris une soirée.
(Scénario rigolo, où Ashram se réveilla seul sur le vaisseau : une pierre mystérieuse avait transformé l'équipage en monstres ; en la brisant l'équipage redevint normal ^^)
C'est l'élément rêvé pour les futurs chapitres. Des scénarios qui resteront simples, en donnant un degré d'immersion bien plus élevé. Et cette immersion ne sera que bénéfique pour les épisodes, désormais véritable centre du JDR.

Je vous donne donc le lien pour le téléchargement de ladite perle : http://rolistik.free.fr/telechargement.html.

Important :
- Si cela ne vous pose pas de soucis, installez-le dans le chemin par défaut (C:/Program Files/Rolistik). Cela a son importance pour l'éventuelle diffusion d'audio en simultané lors des parties.
- Une fois installé, avant de le lancer, placez Rolistik.bmp à la racine du dossier du programme. Ambiance +1000.

II. LES FICHES

Comme prévu, Google Documents s'avère être sympathique pour gérer une fiche perso : permettre l'édition en directe de la fiche, venant des MJ ou du joueur, tout en ayant des restrictions d'accès.
Voilà la fiche - type, en théorie vous devriez pouvoir la visualiser :
La fiche perso type.
Le petit bémol, c'est que si j'ai tout compris il faut un compte google pour pouvoir faire de l'écriture de fiches en accès restreint. Mais bon, c'est vite fait et ça ne coûte rien.
J'attends vos avis sur cette fiche. L'aspect "technique" peut être rebutant (coeff, dés...), mais il faut se dire que ce n'est pas aussi restrictif qu'un jdr standard. C'est un ordre d'idée, pas un mécanisme à proprement parler.


Ce redémarrage va péter, moi j'vous le dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Re: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:42

Alors, je confirme ! Rolistik c'est plutôt rigolo est bien pratique.

Je n'émets peut être qu'un tout petit bémol, nous n'étions que deux sur l'arène (le MJ et moi).
Sur le Chat Instanné du logiciel, ça pourrait vite devenir du n'importe quoi... et pas forcément facile à suivre pour le déroulement de l'histoire. Aussi MSN est toujours recommandé à coté.

Je viens juste de penser à une question en lisant ton poste cher MJ ^^
Y'a-t-il une trace quelconque de mon aventure test ?

Ensuite, je suggère à ce que tu mettes sur le forum par paquage les pistes de musique dont nous aurons besoin durant une partie. Histoire que nous soyons tous prêt musicalement au moment de débuter la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Re: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitimeDim 31 Oct - 12:48

Noir a écrit:
Sur le Chat Instanné du logiciel, ça pourrait vite devenir du n'importe quoi... et pas forcément facile à suivre pour le déroulement de l'histoire. Aussi MSN est toujours recommandé à coté.

Je ne sais pas si avoir msn à côté serait bon. Car si on part sur le principe qu'on floode en même temps qu'on joue, dans tous les cas ça fera ralentir la partie et l'immersion en prendra un coup. Je pense à une interdiction de flood sur le tchat Rolistik, tout en autorisant les petites boutades, si elles restent dans le sujet du jeu.

Noir a écrit:
Je viens juste de penser à une question en lisant ton poste cher MJ ^^
Y'a-t-il une trace quelconque de mon aventure test ?

Oui ^^ J'ai enregistré la conversation. Malheureusement, d'où ma question l'autre jour sur msn, je n'ai pas pensé à faire des screens aux différents moments du jeu (donc par exemple je n'ai pas d'illustration de la pierre). Ce sera un truc à penser le prochain coup :p

Noir a écrit:
Ensuite, je suggère à ce que tu mettes sur le forum par paquage les pistes de musique dont nous aurons besoin durant une partie. Histoire que nous soyons tous prêt musicalement au moment de débuter la partie Wink

Tout à fait, c'est ce qui sera le plus pratique. Je les uploaderai dans des dossiers zip sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Re: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitimeMar 2 Nov - 2:14

Feuille "missions" ajoutée, récapitulant les objectifs généraux et les sous-objectifs.
J'attends encore vos avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Re: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:54

Je viens d'installer Rolistik. Il me tarde de tester ça en live... Heian Kei

Concernant la fiche perso ok ça me parait complet. On verra à l'usage de toute manière.
Je viens de créer un compte google. Sur la fiche exemple on n'a pas la main. Tu dois avoir une option "lecure seule" activée alors j'ai pas bien cherché comment modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Re: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:29

Je l'ai démarré ! Si tu te mets en client et que tu rentres mon adresse IP (88.186.7.109), avec le port par défaut (6660... tiens, y'a 666 dedans Cool), normalement on sera en live =)
EDIT : roh... déjà parti =(

Pour la fiche, oui elle est en lecture seule, c'est simplement pour donner l'aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
Contenu sponsorisé





Test de Rolistik et fiche perso Empty
MessageSujet: Re: Test de Rolistik et fiche perso   Test de Rolistik et fiche perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de Rolistik et fiche perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» image perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of Czerka :: DETENTE :: Role-playing-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser