Requiem of Czerka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance d'Ogame, Requiem of Czerka, univers 16
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 une bannière pour Arya ?

Aller en bas 
+2
yanamar
arya
6 participants
AuteurMessage
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:38

Voilà je voulais vous demander ce que vous pensez de cette bannière. Ne fait elle pas un peu trop montage, suite d'images.
Perso je trouve que si :

[img]une bannière pour Arya ? Baniar11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
yanamar
Ange noir
Ange noir
yanamar


Nombre de messages : 314
Age : 33
Planète : energizer
Alliance : [RoC]

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:03

bah écoute, je vais etre franc. sa fait pas tellement ogame quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:30

Effectivement ça ne fait pas trop ogame mais on peut faire une bonne banière qui n'ait pas spécialement de rapport avec la guerre spatiale.

Maintenant, c'est vrai que ça fait un peu montage d'images juxtaposées !

Je pense d'ailleurs qu'on doit pouvoir avoir un rendu pas trop mal avec faisant quelques montages élaborés ou des effets.
Mais il est vrai qu'en général, pour avoir une bonne bannière, il faut respecter certains principes :
- Avoir un seul paysage et/ou fond
- Avoir (ou non) un ou deux perso maxi ou un groupe très homogène de persos
- Avoir une seule teinte/coloration dominante, éventuellement déclinée sur plusieurs tons...
Dans tous les cas il ne faut trop la charger ou alors il faut avoir une certaine expérience en graphismes pour réussir à agencer harmonieusement le tout.

Si Pat' était là il pourrait te sortir sa science d'infographiste


En attendant, je te conseille de t'entraîner et de démarrer plutôt avec une bannière assez light (se concentrer sur une image sans chercher à avoir un maximum de choses) puis de te faire la main en essayant de faire des effets, dégradés et autres...

L'entrainement il n'y a que ça de vrai. Regarde par exemple pour mes bannières, je n'y connaissais absolument rien au départ et voici l'évolution de ma 1ère bannière à la 3e (celle que j'ai actuellement). Et je suis en train d'en préparer une 4e. Bon, c'est loin d'être du travail d'infographiste professionnel, mais je pense que mes bannières sont dans la moyenne.

une bannière pour Arya ? 484117


une bannière pour Arya ? Bannie10

une bannière pour Arya ? Banni-re-vador666...d-version-5e6052



Remarque comme mes premières bannières avaient aussi tendance à être des juxtapositions d'images...


Mais la vrai seule règle qui compte c'est que ta bannière te plaise. Si elle ne te plaît pas alors entraîne-toi à en faire une meilleure...


Dernière édition par Vador666 le Mar 15 Sep - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:44

mon plus gros problème est que ma mère ne m'a toujours pas appris à me servir de gimp. Là j'utilise picture It ^^. Bien que beaucoup le trouve désuet quand on sait s'en servir il fait de très bons résultat, mais j'ai perdu le coup de main (trois ans que j'y ai plus touché). Nouvel essai :

[img]une bannière pour Arya ? Bannia10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:05

Là dessus je te conseillerais d'ajouter un fond derrière le vaisseau et d'avoir des écritures plus grosses, plus regroupées et avec effets si possible.

Le nom "Arya" devrait resortir un peu plus car après tout c'est ton pseudo et ta marque de fabrique.


Concernant THE GIMP c'est clair que t'as de bonnes possibilités avec (c'est le logiciel que j'utilise aussi). Le tout c'est de comprendre comment assembler les calques. Après, le reste on découvre au fur et à mesure qu'on expérimente.
Au début on y passe énormément de temps. Ma première bannière j'ai dû mettre 3 ou 4h à la faire. Aujourd'hui, refaire la même me prendrait 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 1:10

bon allez demain je m'y met et j'en sort une bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:49

Vador666 a écrit:
Si Pat' était là il pourrait te sortir sa science d'infographiste


Tu sais flatter le goujon toi ! alien





Un assemblage d'images hétéroclites n'est pas forcément mauvais. Mais pour ce faire, il faut qu'on ressente bien que c'est la volonté du créateur, et c'est de la sorte qu'on retrouvera finalement une certaine cohérence. Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le travail le plus facile, loin de là ! Parce que comme l'a justement souligné Vador, parvenir à agencer esthétiquement les images n'est pas une mince affaire... Evidemment, on finira toujours par trouver une sorte d'homogénéité. On retrouvera des couleurs dominantes, etc...
On peut avoir plus d'une dominante : deux, voire trois, c'est possible !
L'un des éléments principaux pour qu'une image fonctionne, c'est les contrastes. C'est un point vraiment essentiel. C'est comme ça que l'image sera vraiment percutante.

une bannière pour Arya ? 180px-Farbkreis_Itten_1961.svg

Couleurs complémentaires, clair/obscur, quantité... On distingue sept contrastes, selon Itten. Le cercle ci-dessus est intéressant pour étudier les couleurs complémentaires : en prenant les opposés, on obtient deux couleurs se mariant très bien (même si ça n'en donne pas l'impression ! Le bleu et l'orange permettent un rendu très bon par exemple. Regardez bien les images autour de vous, y'en a un certain nombre qui utilise ces deux dominantes ! A commencer par la bannière de Vad ^^). Pour plus d'infos sur les contrastes : ici. Un seul cas permet d'avoir une image intéressante sans contraste : les camaïeus (dans le sens moderne), correspondant à l'utilisation d'une seule et UNIQUE couleur. Exemple :

une bannière pour Arya ? 107+bleu+d%C3%A9grad%C3%A9+70x75

Après, on est pas obligé de faire trop de contrastes ; une image peut être quasiment homogène, avec une toute petite partie d'une autre couleur.


Y'a tout un tas d'autres règles, mais je ne vais pas toute les faire (je dois revenir à mon CV :/)
Mais par exemple : la typographie (le choix des polices d'écritures, leur position, écartement entre les lettres, taille, tout ça, un gros morceau !), l'importante règle de ne JAMAIS faire de l'anamorphose !! (= redimensionnement non uniforme d'une image, en se retrouvant avec une pomme ovale par exemple...), etc...

La bonne utilisation des calques est en effet primordiale en infographie. C'est la base de son fonctionnement, et c'est comme ça qu'on peut travailler en appliquant toujours tout un tas de retouches dès qu'on veut Smile

Voilà, là on peut dire que je me la suis ramené ! Embarassed

Vador666 a écrit:
Mais la vrai seule règle qui compte c'est que ta bannière te plaise. Si elle ne te plaît pas alors entraîne-toi à en faire une meilleure...

+1000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:55

Et hop une nouvelle tenta Wink :

une bannière pour Arya ? Image_10

Je pense que ça manque de flou sur les bords du vaisseau
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:17

Je pense que c'est mieux que la première, néanmoins :

- "Univers 16" est illisible là où il est placé

- Les écritures de couleurs différentes ça fait fouilli

- L'objet et le fond ne vont à mon avis pas ensemble au niveau de la netteté : fond flou/diffus avec un objet trop net. Ce qui choque aussi est que le fond est fortement porté sur un effet lumineux/ombre, que le vaisseaux à lui-même des ombrages et des zones lumineuses mais que rien n'est synchronisé entre les deux. Et là je pense que bien synchroniser ombres et lumières sur des images d'origines différentes est une des choses qui n'est pas parmi les plus faciles en graphisme.

- Il y a une certaine symétrie dans l'image qui, je pense, n'est pas bon en général dans une bannière

- Etant donné le petit nombre d'objets (un seul + les écritures) la bannière me paraît trop grande (épaisse)

- Enfin, cela rejoint un peu le troisième point : je trouve qu'un vaisseau (sans retouche particulière et qui a donc son apparence "normale") ne va pas trop sur un autre fond que l'espace, une galaxie ou un hangar à moins d'avoir beaucoup d'expérience pour pouvoir rendre homogènes graphiquement parlant le fond et l'objet.


Je salue l'effort de découpage du vaisseau. Pour améliorer le rendu je te conseille d'utiliser dans GIMP l'outil avec "bords flous" plutôt que la simple gomme qui "hache" les contours. Le découpage ouvre vraiment de nouvelles possibilités de création quand on a un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Van Hyanon
Administrateur
Van Hyanon


Nombre de messages : 522
Age : 38
Planète : Le havre lunaire

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 0:30

Alors moi je suis un gars cool qui trouve que tout le monde il est beau et il est gentil, et tous les dessins par ordinateurs sont trop cool, qu'ils soient grotesques ou très fins (sauf quand ils sont vraiment très moches). Ça véhicule toujours de façon si exquise les reflets de personnalité du compositeur...

Du coup la seule remarque négative que je ferai sur ta bannière est qu'elle est un peu grande en hauteur, pour le reste j'aime bien, ça doit certainement représenter tes goûts et ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
yanamar
Ange noir
Ange noir
yanamar


Nombre de messages : 314
Age : 33
Planète : energizer
Alliance : [RoC]

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 1:55

deux pro du dessin par ordinateur et un phylosophe sur ton image, et tout sa pour dire, sa sa te plait c est bien (plus d autre choses très compliquer pour bien embrouiller) je croi pas qu on puisse faire mieux ^^ sinon elle est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:20

Y'a de l'évolution, c'est le plus important ! ^^
Je te dis bien joué quand même.

Conseil, à tous ceux qui en voudront : le choix de la typographie est essentiel. Une police d'écriture générale qui ne correspond pas à l'ambiance véhiculée, ça casse tout.
Le site de référence pour trouver des polices chouettes : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:00

Vador666 a écrit:
Je salue l'effort de découpage du vaisseau. Pour améliorer le rendu je te conseille d'utiliser dans GIMP l'outil avec "bords flous" plutôt que la simple gomme qui "hache" les contours. Le découpage ouvre vraiment de nouvelles possibilités de création quand on a un peu de pratique.

Au début j'y suis allé avec les ciseaux intelligents mais ça me coupait le vaisseau au milieu donc en effet je suis passé à la gomme mais ma mère m'a dis que je perdais plein de temps pour rien elle a changer la taille de l'image et quelques trucs et a découper avec les ciseaux intelligents puis flouter mais le contraste était trop flagrant et donc voilà le résultat que ça à fait.

Sinon et bien maintenant que j'ai enfin trouvé une image qui me plait et à la bonne taille et bien nouvel essai :
une bannière pour Arya ? Encore10
Cette fois c'est le "requiem of czerka" qu'on ne voit pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:57

Je pense que ça peut être pas mal si tu agrandit l'image afin qu'elle soit plus large et, que tu coupes ce qui est trop en dessous ou au dessus du loup afin que l'épaisseur de la bannière reste similaire à ce qu'elle est là.Tu pourrais ensuite mieux disposer les écritures afin qu'elles ressortent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:38

Aller je suis un fou :
une bannière pour Arya ? Encore11
Par contre j'ai fais l'erreur de réunir les calques donc faudra peut-être que je recommence pour déplacer les écritures et même peut-être rajouté un cadre similaire à celui du précédent test
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 22:55

Hum...visiblement l'image supporte mal l'agrandissement. Dommage. On est un peu dans l'impasse.


Concernant la fusion des calques : c'est le truc à ne jamais faire...Il faut toujours garder un fichier avec tous les calques décomposés afin de pouvoir les ré-agencer au besoin voire de les réutiliser pour d'autres créations.

Pour exporter l'image en jpg nul besoin de fusionner les calques au préalable. GIMP te le fera automatiquement en te créant le fichier jpg.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:44

Bien dit pour la fusion des calques.

La solution qu'il te reste, c'est de trouver une image plus grande. Il ne faut JAMAIS agrandir une image, quelle qu'elle soit !
Plusieurs sites de photos ou d'art s'offrent à toi pour trouver de belles images, cherche bien !
Y'en a un cool par exemple : deviant art


Hop ! Par exemple, dès la première page de recherche :

une bannière pour Arya ? Wolf_by_m_a_t_h_e_s


Vala ^^ Une image grande c'est toujours mieux, tu peux la redimensionner/recadrer à souhait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:50

Très belle photo et excellent site Thumbs_up
Revenir en haut Aller en bas
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:15

une bannière pour Arya ? Bannia10

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vador666
Modérateur
Modérateur
Vador666


Nombre de messages : 1268
Age : 40
Planète : Coruscant
Alliance : Requiem Of Czerka

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:55

Hmm au niveau des couleurs d'écriture je pense qu'il faudrait s'en tenir à une. Le rouge de "déchaine les enfers" par exemple qui contraste bien avec le ton bleuté global de l'image. Peut-être en mettant aussi en gras les écritures pour que cela ressorte un peu plus.

L'agencement en diagonale des écritures me paraîtrait mieux si la diagonale ne s'effectuait que sur la partie droite de l'image (du bas au centre de l'image jsuqu'en haut à droite).


A part ça bonne image je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:38

Yep, t'as fait de sacrés progrès Cool

La priorité : rendre le texte plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:27

une bannière pour Arya ? Bannia11

J'ai tenu à rajouter le logo czerkien vu que vous avez été ma première alliance et que je passe encore ici en restant en bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Modérateur
Modérateur
Noir


Nombre de messages : 2271
Age : 39
Planète : siddhartha
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:42

Sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Pathos
Fondateur
Dark Pathos


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Planète : Kaentel

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 16:34

En fait le souci par rapport au texte, c'est que la couleur, associée à la police qui est très fine, rend les mots difficilement lisibles.
Plusieurs solutions sont possibles : changer la couleur, pour la rendre plus foncée. Ou alors, changer de police (mais bon si c'est le style que tu souhaites, autant faire autrement). Une autre solution, faire un effet sur le texte, notamment une ombre portée. Tu travailles sous Gimp ou Toshop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pathos.fr
arya
Démon
Démon
arya


Nombre de messages : 588
Age : 31
Planète : Téotihuacan <= plus grande cité de l'Amérique précolombienne
Alliance : RoC

une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:50

Sous Gimp, je vais voir les différentes solutions jusqu'à trouver la meilleure alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bannière pour Arya ? Empty
MessageSujet: Re: une bannière pour Arya ?   une bannière pour Arya ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bannière pour Arya ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle baniere pour Noir
» Concours de nouvelles : Votez pour MK !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem of Czerka :: DETENTE :: Graphismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser